You are here

» CARITAS Casa a besoin de vous pour le 13 décembre 2017

Pour que Noël qui vient soit une fête aussi pour les personnes migrantes si nombreuses à Casa.
CARITAS a besoin de votre aide !
A l'occasion de Noël, Caritas Casa – avec le SAM, Soleils d'Afrique, les communautés religieuses de la ville, l'AECAM... - organise le mercredi 13 décembre entre 12h et 15h un repas pour nos frères et soeurs migrants à Notre-Dame.
Nous attendons plusieurs centaines d'entre eux :
nous avons besoin de vous
pour les accueillir et les rencontrer, dialoguer avec eux,
les écouter, les comprendre un peu mieux, les conseiller...

Nous désirons aussi offrir à chacun/e un bon repas chaud, un jogging pour l'hiver, un kit alimentaire, un kit d'hygiène, un bon de douche/hammam
Merci de les soutenir 
par vos dons pour lutter contre le froid : couvertures, bonnets, écharpes, gants, chaussettes
par vos dons pour le kit alimentaire :sardines, thon, pâté, crèmes de gruyère, jus de fruit, biscuits, lait
 par vos dons pour le kit d'hygiène : serviettes, gants de toilette ou éponges, brosses à dents, dentifrice, rasoirs, shampooing, gel de douche, savon,
lessive...
vieux téléphones portables en état de fonctionner
par vos dons financiers : un bon de douche vaut 10 dh (douche et lessive). Merci de libeller vos chèques au nom de CARITAS-CASA.
Aux messes du 2° dimanche de l'Avent (9 & 10 décembre), des corbeilles seront à votre disposition à l'entrée des églises de Casa pour récolter tout cela.
Vous pouvez aussi les déposer à l'église Notre-Dame dans la semaine.

« N’oublions pas que le Notre Père est la prière des pauvres. La demande du pain, en effet, exprime la confiance en Dieu pour les besoins primaires de notre vie. Ce que Jésus nous a enseigné par cette prière exprime et recueille le cri de celui qui souffre de la précarité de l’existence et du manque du nécessaire. Aux disciples qui demandaient à Jésus de leur apprendre à prier, il a répondu par les paroles des pauvres qui s’adressent au Père unique dans lequel tous se reconnaissent comme frères. Le Notre Père est une prière qui s’exprime au pluriel : le pain demandé est « notre », et cela comporte partage, participation et responsabilité commune. »
(Pape François à l'occasion de la journée mondiale des pauvres, le 19 novembre 2017)

Rubrique: