» Décret n°1/2018

Ref. : Nº 1/2018

DÉCRET

Je soussigné, Mgr Cristóbal López Romero, archevêque de Rabat,

Ayant pris possession de l’Archidiocèse de Rabat, suivant les normes du Droit canonique, en ce 10 mars 2018, jour de mon ordination épiscopale ;

Considérant que le diocèse a besoin de continuer en toute normalité la mission que lui correspond,

DÉCRÉTE :

-Confirmer et proroger toutes les charges et responsabilités antérieurement assignées et confiées aux prêtres, diacres, religieux, religieuses et laïcs de l’Archidiocèse de Rabat.

-Confirmer et proroger aussi la composition et mode de fonctionnement des Conseils et des Organismes existants (Conseil Épiscopal, Conseil Épiscopal élargi, Conseil Presbytéral, Collège des Consulteurs, Conseil Financier, Conseil Diocésain du Catéchuménat, Conseil Diocésain de Vie Religieuse, Comission des Vocations, Comité Diocésain de l’Enseignement Catholique, E.C.A.M., Caritas Diocésaine, etc.) ainsi que toutes les aumôneries et les coordinations de zone.

-Tout cela ad nutum episcopi, jusqu’à ce que des nominations soient faites dès que possible, après consultation.

Donné en l’année du Seigneur, le 10 mars 2018

Mgr Cristóbal LÓPEZ