» Décret n°2/2018

DECRET DE L’ARCHEVEQUE N° 2/2018

Je soussigné, Cristóbal López Romero, archevêque de Rabat,

Vu la décision N°1 relative à la confirmation et la prorogation des organismes et responsabilités dans le diocèse en attendant de nouvelles nominations,

Vu la large consultation effectuée dans le diocèse, et à laquelle ont répondu environ cent chrétiens,

Ayant entendu le Collège des Consulteurs du diocèse,

Considérant le bien des personnes concernées,

DECRETE :

Sont, à compter de la date de signature du présent décret, nommés aux charges ci-après :

1.- Vicaire Général : P. Antoine EXELMANS, cumulativement avec sa charge de curé de la paroisse d’Oujda.

2.- Econome diocésain : M.  Grégoire de VILLEMANDY pour une durée de trois ans pour accomplir la période de cinq ans selon les dispositions du canon 494, § 2 concernant la nomination de l’économe diocésain.

3.- Délégué des Affaires Economiques : P. Daniel NOURISSAT.

4.- Délégué des Affaires Juridiques et Administratives, Chancelier et Archiviste : P. Oscar EONE EONE.

5.- Délégué de la Pastorale : P. Antoine EXELMANS.

6.- Curé de la paroisse de Rabat : P. Daniel NOURISSAT.

7.- Curé de la paroisse de Kénitra : P. Alexandre DAMIANS, sdb.

8.- Curé de la paroisse de Marrakech : P. Thaddée MUSAS, ofm.

9.- Curé de la paroisse de Casablanca : P. Germain GOUSSA.

10.- Affecté à la paroisse de Rabat : P. Oscar EONE EONE.

11.- Affecté à la paroisse de Casablanca : P. Massimo RIZZI.

12.- Affectés à la paroisse de Marrakech : les pères Zenon DUDA, ofm, et Manuel YEPES, ofm.

13.- Les autres responsabilités diocésaines et paroissiales non mentionnées dans le présent décret sont confirmées.

14.- Je tiens à remercier les ouvriers apostoliques qui partent pour les services rendus dans le diocèse avec dévouement et abnégation. Merci également aux nouveaux qui arrivent pour leur disponibilité et générosité de même qu’à ceux qui ont accepté un changement de poste.

15.- J’annonce qu’en ce jour commence la procédure de l’élection de cinq membres pour le Conseil presbytéral. Celle-ci devra s’achever le 1er novembre 2018 avec la communication des élus à l’archevêque.

16.- D’autres nominations et affectations pourront se faire, par décret ou non, au fur et à mesure autant que de besoin.

Que le Seigneur vous bénisse tous et vous accorde la grâce de travailler avec joie dans sa vigne.

Fait à Rabat, le 20 septembre 2018

+ Cristóbal LÓPEZ ROMERO