» Le denier de l'Église

« Que celui qui reçoit l’enseignement de la Parole fasse une part de tous ses biens en faveur de celui qui l’instruit »

Saint Paul aux Galates 6,6

À QUOI ÇA SERT ?

L’Église au Maroc assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : cette contribution financière versée mensuellement ou annuellement par les catholiques à leur diocèse est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres et agents pastoraux (émoluments et couverture sociale).

POURQUOI JE DONNE ?

Non pas en fonction de mon humeur ou sur un coup de cœur, mais bien parce que l’Église me rend des services. Comme je paie mes factures d’eau, d’électricité et autres services. Le Denier ne fait pas appel à la générosité, mais plutôt à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église.

COMBIEN JE DONNE ?

Le Denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience selon ses possibilités. À titre indicatif je donne 1, 2 ou 3 journées de mon revenu.

LE DENIER, EN CHIFFRES ?

En 2017 le Denier a baissé de 15%.

En 2017 sur Casablanca, 162 dons avec une moyenne de 890 Dh.

COMMENT DONNER ?

1 fois par an, ou tous les mois, ou tous les trimestres

• Par paiement sécurisé en ligne sur le site de l’archevêché.

• En espèces sous enveloppe avec l’inscription «dime» ou «denier» à glisser dans la quête ou à remettre au curé de ma paroisse.

• Par chèque à l’ordre de : «Archevêché de Rabat».